Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Chez Volkswagen, il y a eu, pendant longtemps 2 types; les type 1 pour les coccinelles et les type 2 pour les combi, van, bus, appelez le comme vous voulez les camionnettes. Et oui, un très (trop) cher T1 ainsi qu'un T2, sont, sur papier un type 2 comme notre cher T3 bâtard refroidit par eau, amateur de gasoil.
De rien.
Je sais, ce n'est peut-être pas quelque chose qui fait rêver. Ajouter à cela une vitesse de pointe frôlant les 104km/h (à beaucoup trop de tours/min) et on se dit qu'il vaut mieux éviter l'autobahn*...
Ceci dit, il ne va peut-être pas vite mais il va loin. On lui a octroyé une restauration moteur complète à 535000 kilomètres, il n'est pas rare de les voir atteindre le million. Pas étonnant donc, qu'ils aient leur petit succès. Le moteur diesel fabriqué par VW est en plus poly-carburant, ça en fait donc le meilleur ami du conspi désireux de dystopie; ce qui a, malheureusement, fait grimper la côte plus vite qu'il ne la monte.
autobahn = autoroute en allemand
J'ai déjà dit que le plus grand problème des autos n'était pas la rouille mais les anciens propriétaires et c'est ce qui a permis de préserver un bon nombre des T3. En effet, le fait qu'ils soient restés assez peu populaires les a écarté des réparations douteuses. Tout ce qu'il ont eu, c'est ce pour quoi ils sont faits : rouler.
Même si j'en fais l'éloge, ils ne sont pas parfaits. L'assemblage des tôles soudées par point sont un nid à rouille. Assez onéreux à restaurer, ils demandent une attention particulière. Le pick-up était une option d'origine, on a choisit l'aluminium larmé comme matériau pour le coffre, évitant ainsi les dégradations car il sert encore tous les jours!
Tout le dessous ainsi que les bras de suspensions, et autres tirants ont été thermolaqués en rouge brillant. C'est vraiment quelque chose qui me plaît beaucoup à faire: tout reste propre et protégé. Pourquoi rouge brillant ? Car lui je n'avais pas envie de lui donner une couleur vive pour la carrosserie, d'où le gris mat, mais il fallait montrer que, oui, même un T3 à droit à une vraie restauration.
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies (en fait ça sert à connaître le nombre de visiteurs et le temps de chargement des pages).