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Je vois venir les anti 924, 928 ainsi que ceux qui tolèrent de loin les 968. Mais, il n'empêche que nous pouvons tous être d'accord pour dire que depuis la Cayenne, cette série maudite 24, 44, 28, 68 n'était pas si mal que ça.
De toute façon il y a autant de haters que d'adorateurs. Celle-ci avec sa nouvelle peinture (Carmona Red), très très bien choisie par son propriétaire fera tourner des têtes!
Voilà, avec ce titre j'aurai fait fuir les "puristes" qui seraient restés . Mais physiquement parlant la 944 est une 924 gonflée au niveau des ailes. Par contre niveau moteur (pour les versions basiques) il y a du changement puisque la 944 hérite du V8 de la 928 coupé en 2! Pour faire un 4 cylindre en ligne de 2.5l développant 163cv.
D'anciens propriétaires ont eu la bonne idée de poser un parechoc de S2 dessus (ceci est un sarcasme).
Physiquement parlant ce n'est pas laid, mais franchement, abstenez vous de le faire aussi mal. Je ne sais pas combien de fois par semaine je dis cette phrase mais le problème des voitures des années 80 ce sont les anciens propriétaires. Elles ont la "mal"chance d'être assez accessible mécaniquement parlant et étaient des voitures d'occasion (avant de devenir des classiques) au mauvais moment.
Ce sont des bonnes voitures, sinon vu ce qu'elles ont subi, elles ne seraient plus là.
En étant le plus objectif possible - chose qui est très rare chez moi - ce n'est peut-être pas le pire véhicule à conduire. Une 944 pour "rentrer" dans la hype des gens qui s'affichent au volant d'une auto plus ou moins sportive et plus ou moins classe c'est pas si mal ! (Aucune allusion aux Corrado). On est sur un véhicule facile car il date des années 80 donc il y a un certain confort de conduite et une fiabilité incontestable.
Les pièces sont assez chères mais disponibles, les pannes ne sont pas si courantes ou en tous cas elles sont réparables.
Si vous n'êtes pas particulièrement fan de la ligne plus 70ies de la 924 sans avoir beaucoup plus de budget; foncez pour une 944! Ses performances sont meilleures et les modifications moteur plus faciles.
Même si la ligne de la 928 est incroyable, il ne faut pas négliger les coups de réparation et d'entretien qui s'avèreront beaucoup plus onéreux.
Sans parler de la 968 qui surplombe ses 3 autres "petites sœurs" par son prix d'achat (et tout un tas d'autres choses que quelqu'un d'objectif se fera un plaisir d'énumérer).
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